Fonds - Bonne Bay Pastoral Charge fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Bonne Bay Pastoral Charge fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Based on contents of the fonds

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1874-1997 (Production)
    Producteur
    United Church of Canada. Bonne Bay Pastoral Charge.

Zone de description matérielle

Description matérielle

37 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1873-)

Histoire administrative

Bonne Bay first appeared on the Methodist station list in 1873. Until 1885, Bay of Islands was also associated with the mission, and the title of the mission at times incorporated the names of both areas.

In 1874, Rev. Jabez Hill was appointed pastor for the mission. By 1881, Rev. W. B. Secombe was pastor, and the mission included Curzon Village (Woody Point), Shoal Brook, Rocky Harbour, Trout River, and French Point. By 1887, Rev. T. B. Darby was pastor, and he was supplied with a lay agent, John Campbell, to help in ministering to the geographically extensive mission, which stretched one hundred and fifty miles between Bonne Bay and St. Anthony.

The first Methodist church was completed at Curzon Village in 1887. It was replaced in 1925 with a new structure, Woody Point United Church, the new name reflecting both the Church Union and the community name change. Today, the church is known as St. Andrew's United Church. A church at Shoal Brook was completed in 1887 during the pastorate of Rev. Darby. By Church Union in 1925, a new church had also been built in that community.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Fonds consists of records relating to the functional bodies of the Charge which include various boards, committees, organizations and groups. Included are vital statistics, accounts, membership lists, reports, and published material; Records are arranged in the following series: Series 1.0 Baptism, marriage and burial records (1874-1980); Series 2.0 Membership records (1876-1933); Series 3.0 Board and committee records (1912-1976); Series 4.0 Education records (1887-1925); Series 5.0 Annual reports .- 1976-1995; Series 6.0 Miscellaneous records (1901-1997).

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Researchers are required to use photocopies of vital statistics records. Originals are allowed to be used only at the discretion of the archivist.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Archives inventory list, 1999.

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Moyen

Dates de production, de révision et de suppression

Created - May 7, 2013

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Personnes et organismes associés

Genres associés