Fonds - St. Luke’s Anglican Church (Old Bonaventure) fonds

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

St. Luke’s Anglican Church (Old Bonaventure) fonds

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

  • Source du titre propre: Supplied title based on provenance

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1889-2004 (Production)
    Producteur
    St. Luke's Anglican Church (Old Bonaventure, N.L.)

Zone de description matérielle

Description matérielle

9 cm of textual records

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1892-)

Histoire administrative

“The first [St. Luke’s] was in the vicinity of the old cemetery nearer to the harbour. It was blown down in a June gale. An interesting note is that a cow that was seeking protection from the elements was killed in the collapse.

A Mr. Short was in charge of the building of the present edifice and some lumber, namely the wide hemlock boards from England, was salvaged from the old ruins. The present church was consecrated by Bishop Jones on November 13, 1892 when The Rev’d. William Weaver was rector of the parish. The service was at 10:30 a.m. and 54 people attended. The original roof was covered with Trinity Bay slate and the belfry stood separate from the main building.

In the mid nineteen hundreds the wood posts were replaced by concrete pillars and the bell was moved to a newly constructed tower. In more recent times the roof received repairs both inside and out and an attractive spire was added atop the tower.”

Historique de la conservation

The records were kept and maintained at St. Luke’s Church, Old Bonaventure until 2009 when they were donated to the archives by a congregational/community committee.

Portée et contenu

The fonds consists of four Vestry Books for the years 1889 - 2004.

The records have been organized into a series according to form and function.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Donated by the committee to deal with the closeout of St. Luke’s.

Classement

Langue des documents

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Lieux

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Moyen

Dates de production, de révision et de suppression

Created - August 26, 2013

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Lieux associés

Genres associés