Fonds - Anglican Parish of Bell Island

Zone du titre et de la mention de responsabilité

Titre propre

Anglican Parish of Bell Island

Dénomination générale des documents

  • Document textuel

Titre parallèle

Compléments du titre

Mentions de responsabilité du titre

Notes du titre

Niveau de description

Fonds

Cote

Zone de l'édition

Mention d'édition

Mentions de responsabilité relatives à l'édition

Zone des précisions relatives à la catégorie de documents

Mention d'échelle (cartographique)

Mention de projection (cartographique)

Mention des coordonnées (cartographiques)

Mention d'échelle (architecturale)

Juridiction responsable et dénomination (philatélique)

Zone des dates de production

Date(s)

  • 1870-2004 (Production)
    Producteur
    Anglican Parish of Bell Island
    Lieu
    Bell Island, Conception Bay (NL)

Zone de description matérielle

Description matérielle

130cm of textual material

Zone de la collection

Titre propre de la collection

Titres parallèles de la collection

Compléments du titre de la collection

Mention de responsabilité relative à la collection

Numérotation à l'intérieur de la collection

Note sur la collection

Zone de la description archivistique

Nom du producteur

(1843 -)

Histoire administrative

Church of England priests visited Bell Island from the shores of Conception Bay as far back as 1795. Bell Islanders seeking the Sacraments of Baptism and Marriage often went to Hr. Grace. The first known priest that came regularly to Bell Island was the Rev. Thomas Longhorne.

On Aug 12, 1843, Bishop Spencer consecrated the first church on Bell Island, the church of St. Mary the Virgin and in the fall of that year rev. Thomas Boone came to Lance Cove. In 1867 Bishop Field separated the Congregation from Portugal Cove and it became part of the Topsail Mission and 5 years later a new church was consecrated by Bishop Field. In 1903 a second church was built to serve the people of Wabana. St. Boniface was situated where the old cemetery is now located. Then in 1926 the cornerstone was laid by Bishop William White for the present church of St. Cyprians - Bishop and Martyr. This church replaced St. Boniface.
St. Cyprian's is the "headquarters" of the Anglican Church's on Bell Island with St. Mary's a part of the parish, however, all records are kept as a single unit.

Historique de la conservation

Portée et contenu

Registers of baptism, Marriage, Burial and Confirmations. Also vestry Books, Financial Documents and Minutes of Meetings.

Zone des notes

État de conservation

Source immédiate d'acquisition

Classement

Langue des documents

  • anglais

Écriture des documents

Localisation des originaux

Disponibilité d'autres formats

Restrictions d'accès

Restrictions on access may apply. Consult with archivist.

Délais d'utilisation, de reproduction et de publication

Instruments de recherche

Éléments associés

Éléments associés

Accroissements

Further accruals expected.

Identifiant(s) alternatif(s)

Zone du numéro normalisé

Numéro normalisé

Mots-clés

Mots-clés - Sujets

Mots-clés - Noms

Mots-clés - Genre

Zone du contrôle

Identifiant de la description du document

Identifiant du service d'archives

Règles ou conventions

Statut

Ébauche

Niveau de détail

Moyen

Dates de production, de révision et de suppression

Langue de la description

  • anglais

Langage d'écriture de la description

Sources

Zone des entrées

Sujets associés

Personnes et organismes associés

Genres associés